Les grand avantages de la réalité virtuelle

Ils sont multiples ! Les produits sont clairement présentés et conformes à la réalité.

Ce n’est pas une photographie, on peut s’en saisir et les manipuler.

L’utilisateur se retrouve dans un environnement aussi adapté que possible au contexte : atelier réaliste, usine, showroom « cosi ». Dans le cas présent, notre choix s’est porté sur une pièce sobre avec un grand plan de travail. Il pourrait parfaitement être le reflet d’une pièce d’un bâtiment d’une entreprise régionale.

Lorsque j’ai retiré le casque, je pensais que j’étais encore dans la pièce. La qualité et la fluidité m’ont bluffé

nous a confiés notre « testeur ».

Aucun besoin d’explication. On touche pour ainsi dire les objets.

L’expérience se poursuit par une procédure de démontage étape par étape. Le technicien ou le client peut également suivre la procédure ou les explications sur le téléviseur en face de lui. Mettre la vidéo sur pause, revenir en arrière.

Showroom, explications, training

Nous avions déjà réalisé des procédures interactives, des environnements complets. Nous sommes maintenant à même de proposer de véritables « manuels » virtuels.
Nous pouvons tout aussi bien réaliser une procédure qu’une simulation de montage, étape par étape, en manipulant chaque composant du produit.

Voilà les propos de notre responsable 3D, que nous félicitons pour nous avoir fait partager – à toute l’équipe – ce moment « bluffant ».

Facilité de mise en œuvre

La réalité virtuelle, pour que l’expérience soit plaisante, nécessite une machine performante, un casque de qualité et des capteurs.

Notre environnement se « déploie » en 10 minutes, montre en main, dans une pièce de 30 mètres carrés environ.

Montage des capteurs, branchement de l’ordinateur et câblage; une petite explication et c’est parti.

Le client, le technicien ou l’apprenant se déplace en marchant dans la pièce, tout simplement.

Cette petite vidéo est la représentation d’une petite « balade » dans un showroom virtuel par un utilisateur portant un casque de réalité virtuelle.
Le visiteur commence par allumer la lumière… c’est tout simple, mais ne le fait-on pas dans la « vraie vie » ?

Ensuite, il constate que la télévision lui présente une vidéo expliquant un processus de maintenance.

Enfin, il se saisit de l’appareil en question et constate qu’il peut le faire fonctionner, tourner autour et exécuter des procédures.

Qui est concerné par la réalité virtuelle ?

Tous les corps de métier qui souhaitent expliquer, présenter, mettre en valeur leurs produits : horlogerie, machine-outil, médical.

Mais encore tous ceux qui souhaitent faire visiter leur nouvelle infrastructure, une maison, un appartement, une cuisine.

Vous disposez des plans 2Ds de votre nouvelle usine à Genève et souhaitez la faire visiter à votre partenaire allemand. Il ne peut pas se déplacer.
Eh bien il pourra le faire sans problème – même si elle n’est pas encore construite !

Vous avez une machine-outil de 2 tonnes et ne pouvez pas l’exposer lors de la prochaine foire. Proposez sa découverte dans votre propre stand virtuel !

Votre nouveau mouvement est superbe, mais vous n’avez qu’un prototype. Nos rendus d’une qualité bluffante permettons de le faire fonctionner et même de le faire le découvrir dans le détail.