Réalité virtuelle & augmentée

Nous nous sommes attachés à développer, sur la base d’assemblages complexes de nos clients, des applications capables de fonctionner sur smartphone.
Pas uniquement pour choisir l’habillage d’une berline, mais également pour interagir avec le produit.

Présentation produit

Une première approche simple consiste à présenter le produit et ses avantages dans un contexte agréable pour le futur client. Au moyen d’un smartphone et d’un casque adapté peu onéreux, une présentation jusqu’alors basée sur des fiches techniques ou une démonstration in situ peut se dérouler à distance, directement chez le client.

Votre produit directement chez votre futur client

Avec une tablette ou un smartphone, il peut faire apparaître votre produit dans ses dimensions réelles directement sur le futur lieu de production. La réalité augmentée consistant à incruster des images réalistes directement sur ce que l’appareil est en train de filmer repose sur des ensembles de bibliothèques de développement accessibles et performantes.

Nous avons vu l’engouement que ces technologies ont suscité auprès du public avec Pokémon GO par exemple.

Des possibilités considérables

Au-delà de la présentation, imaginez que votre client dispose d’un tel casque en ses locaux. Une panne survient, il devrait se plonger dans le manuel.
Vous et moi commençons souvent par télécharger le manuel sur le site du fournisseur.

Une alternative intéressante : votre client ouvre une application (téléchargée au même titre que le manuel) et allume son casque.
Il se trouve immédiatement devant sa machine représentée virtuellement. La procédure qu’il recherche se déroule devant ses yeux. Il peut tourner autour du produit, se saisir de la pièce en question, la déplacer et faire la procédure lui-même.

Il n’aura pas perdu de temps et aura compris plus instinctivement la procédure. Plongé dans cet univers quelques minutes, il se sera trouvé en vos locaux « virtuels ».
Faire revenir un client pour lui présenter vos autres produits chez vous est souvent assez délicat, aller chez lui présenter une explication est souvent impossible.
Il viendra de le faire et l’expérience lui aura plu.

Communication technique Réalité Virtuelle

Une compréhension plus rapide

Bien que ludique, cette technologie s’avère extrêmement pratique et ergonomique. Elle prend le dessus dans les domaines de l’industrie.
La compréhension est beaucoup plus rapide que lorsque nous devons imaginer un contexte d’utilisation.

Les traductions sont réduites à leur plus simple expression, puisqu’en définitive les produits sont devant le client.  Aussi bien pour leurs présentations, utilisations, maintenances que dépannages.

Des technologies avancées et très abordables

Facebook a fait l’acquisition d’Oculus. Ce fabricant de casques 3D bien plus avancés qu’un simple smartphone propose certains de ces produits sans fil pour quelques centaines de francs.
Lorsque vous présentez vos produits, il y a fort à parier que vous preniez votre ordinateur portable avec vous.

Avec cette technologie et un routeur wifi, vous remplacez votre PowerPoint par une démo grandeur nature.
La mise en place n’est pas plus longue qu’allumer un beamer et l’effet est garanti !